facebok

tag:facebok-facebook-face book

Facebok est un site Web de réseautage social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis juillet 2009, il rassemble plus de 250 millions de membres à travers la planète[3]. Il est le 3e site le plus visité au monde selon Alexa Internet[4]. Facebook est né à Harvard : il est à l’origine le réseau social fermé des étudiants de cette université avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l’utilisateur se faisait alors par une vérification de l’adresse électronique de l’étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.

Le 2 octobre 2008, Facebook annonce qu’il va implanter son siège international à Dublin (pour les marchés européen, africain et moyen-oriental)[5],[6]. Le 9 octobre 2008, Facebook annonce qu’il va ouvrir un bureau à Paris.

Le nom du site s’inspire des albums photo (trombinoscope ou facebooks en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves durant l’année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux collégiens, lycéens et étudiants.

1 715 views

Leave a Reply

Next ArticleLa carte bleue Fiat 500